Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shikoku 2018

Promenade en bord de mer

Beau soleil au réveil, après un copieux petit-déjeuner nous descendons jusqu’au bord de mer que nous allons longer sur 5 km. Tout irait bien si une vilaine ampoule sur le petit doigt de pied droit ne me faisait de plus en plus mal.

Nous visitons le temple 25 au milieu d’un village mais en haut d’un bel escalier. Un groupe de japonais récite des mantras dans le plus grand recueillement.

On repart en bord de mer pour 4 km. Nous faisons une pause sous un abri pour henro. Un japonais voisin nous offre un café glacé O-settai très bien venu. J’en profite pour modifier ma semelle afin de soulager mon petit doigt de pied. Encore 3,5 km et une petit montée de 140 m, nous arrivons au temple 25, très grand, situé sur la crête d’une colline, avec une belle statue de kukai en marcheur. Nous redescendons par un beau sentier de montagne vers le bord de mer et rejoignons un magnifique petit village de pêcheurs, Kiragawa, avec de belles maisons anciennes.

Il est une heure, une petite échoppe familiale nous attire. Pour moins de 5 euros nous dégustons un grand bol de udon avec café. Nous prenons le temps de visiter le village.

Afin d’éviter d’aggraver mon ampoule, nous prenons le bus pour rejoindre Nahari 12 km plus loin.

Belle étape de 17 km le long de la mer avec de jolis petits ports de pêche.

Promenade en bord de mer
Promenade en bord de mer
Promenade en bord de mer
Promenade en bord de mer
Promenade en bord de mer
Promenade en bord de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une ampoule au pied...c'est la fausse note qui ne doit pas gâcher la mélodie...<br /> Serge, tu as des pommes de terre à disposition..à essayer .<br /> Féculent apprécié des petits et des grands, la pomme de terre possède des vertus autres qu'appétissantes. Grâce à sa teneur en flavonoïdes, elle est efficace pour soigner les ampoules au pied mais aussi des brûlures de la voûte plantaire, des orteils ou du talon provoquées par des frottements répétés.
Répondre
R
Un petit salut des Rio!<br /> A travers vos textes et photos j'entends une sorte de silence et de concentration...c'est magnifique! Bises. Annie
Répondre
S
un petit coucou à vous 2!<br /> de retour de l'ile des dieux...et du pays des rizières et des sourires! je viens de lire tous vos articles....et quelle périple splendide dans les paysages et les rencontres....<br /> je retiendrai une chose : fatigués mais pas épuisés!!!!!<br /> bon j'ai hate de lire la suite...<br /> des bisous de France
Répondre