Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shikoku 2018

Après la mer, la montagne !

Réveil sous un ciel couvert, légèrement humide, mais pas de pluie.

Au programme aujourd’hui le temple 27 situé sur une colline à 420 m d’altitude et à 4,5km de la mer.

Par un chemin de 5 km qui suit le bord de mer nous rejoignons d’abord le minshuku de ce soir pour y soulager nos sacs avant de faire l’aller retour au temple. La montée se passe bien, en 1 h 30 nous sommes au temple avec un très beau jardin. Sur la crête de la colline il y a un observatoire, nous ne pouvons résister. Nous montons mais peu de pèlerins emprunte ce chemin mal entretenu. Il nous faut une demi-heure pour atteindre la crête et monter les escaliers de l’observatoire qui permet d’avoir une vue à 360° au-dessus des arbres.

Nous redescendons visiter le temple. Il est 13 h , on se pose et grignotons notre onigiri. À côté de nous 2 japonais font la même chose. En conversant, nous apprenons qu’un des japonais à la barbe blanche à 80 ans et fait le tour à pied pour la huitième fois ! Les huit tampons sur son carnet de henro en témoignent.

Nous nous retrouvons au minshuku vers 14 h. L’après-midi de repos va faire du bien surtout à mes pieds et mon ampoule qui continue de me faire souffrir.

Depuis 2 jours nous avons quitté la première partie du parcours qui s’appelle « l’éveil «. Nous sommes maintenant dans la partie dite de « l’ascèse «, il est donc normal que je souffre un peu !

Après la mer, la montagne !
Après la mer, la montagne !
Après la mer, la montagne !
Après la mer, la montagne !
Après la mer, la montagne !
Après la mer, la montagne !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Dany, Bonjour Serge, je viens de vous copier coller sur l'article d'hier le début de l'article sur les vertus de la pomme de terre pour soigner les ampoules . je vous mets la suite de l'article:<br /> Une fois ce geste réalisé, la pomme de terre crue agit comme un cicatrisant naturel. Principalement composé d'eau et d'amidon, ce tubercule soigne en effet les brûlures superficielles. Particulièrement riche en acides phénoliques, en flavonoïdes et en vitamine C, la pomme de terre élimine les radicaux libres des peaux mortes. Grâce à son pouvoir antioxydant, la vitamine C participe aussi aux processus de régénération des cellules de l'épiderme.<br /> <br /> Coupez-en une fine lamelle ; glissez-la entre votre peau et le pansement. Renouvelez régulièrement le pansement. Vous pouvez aussi maintenir une rondelle de pomme de terre sur l'ampoule pendant quelques minutes. Dernière astuce : vous pouvez la râper dans une compresse à appliquer directement sur l'ampoule.
Répondre