Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shikoku 2018

On joue les touristes à Koya-San !

La journée tourisme à Koya-san commence avec une cérémonie bouddhiste à 6 h. Elle commence bien avec des mantras chantés par de belles voix graves et puissantes. Puis elle s’éternise dans des rituels pendant 1 h 30. Il y a plus de 100 temples à Koya-san, la moitié fait hébergement, on sent que la cérémonie fait partie du dispositif.

A 9 h nous nous lançons dans la visite des principaux sites, le temple principal imposant par ses dimensions et ses jardins secs. Nous sommes dans le flot de touristes dont beaucoup d’étrangers.

Après le repas nous visitons l’immense cimetière où est situé le mausolée de Kukai. Au milieu d’immenses et énormes sugis multi-centenaires, une multitude de tombes (200 000), certaines très anciennes d’autres récentes. L’Okunoin, le mémorial dédié à Kukai est l’un des sites les plus chargés de spiritualité. Le flot de visiteurs est impressionnant. Le lieu est interdit à la photographie.

Il fait très froid à l’ombre des arbres et dans le vent. Une grande salle fermée permet de prendre le thé en self-service sur une grande théière très ancienne chauffée au bois.

Retour par le cimetière avec un bouddha très colorié.

On essaie de se réchauffer au soleil mais il est déjà bas dans le ciel. A 16 h nous rentrons au temple pour nous réchauffer.

Journée de visite sympathique dans le froid qui termine notre pèlerinage centré sur Kukai dont nous avons pu mesurer l’importance pour les japonais. Elle complète ce que nous avons encore dans la tête, les grands espaces et les petits temples isolés dans la montagne.

Demain retour dans la grande ville d’Osaka pour 3 jours avant notre retour en France le 29 novembre.

On joue les touristes à Koya-San !
On joue les touristes à Koya-San !
On joue les touristes à Koya-San !
On joue les touristes à Koya-San !
On joue les touristes à Koya-San !
On joue les touristes à Koya-San !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les photos changent de d’habitude, elles sont superbes.
Répondre
M
magnifiques ces théières anciennes.chauffées au bois. étonnant ce Bouddha peinturluré...<br /> Bon voyage vers Osaka et bonne fin de séjour au Japon.
Répondre