Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shikoku 2018

Les temples 76, 77, 78 et des Udon

Ce matin lever 5 h 45 pour assister à la cérémonie au temple. C’est notre quatrième cérémonie et elles sont toutes différentes. Celle-ci était plus cérémoniale avec 10 moines en tenue, des récitations de mantras, mais un peu trop protocolaire et distante. A la fin de la cérémonie on nous fait marcher dans un couloir de 90 m plongé dans le noir total. Expérience intéressante dans le but de se retrouver avec soi-même.

7h30 départ pour les trois temples au programme, ils sont dans la ville distants de 5 à 10 km entre eux. Après le temple 75, imposant par ses bâtiments, sa pagode et la présence de moines, les petits temples 76, 77 et 78 souffrent de la comparaison.

Nous arrivons au dernier temple vers 12 h 45, il nous reste seulement 4 km pour rejoindre notre hôtel, nous avons le temps. Nous en profitons pour déjeuner dans un restaurant de Udon, la spécialité culinaire de Shikoku. Ce sont des pâtes fraîches faites à la main, que l’on mange trempées dans une sauce spéciale et pour aujourd’hui accompagné de tempura de légumes et grosses crevettes. Pas très facile à manger avec des baguettes, il faut les aspirer avec la bouche. On entend des bruits de succion dans tout le restaurant !

Nous avons fait 19 km dans la ville sous un ciel avec quelques nuages, mais le soleil est revenu.

Ce soir nous dormons dans un hôtel avec de vrais lits, la nuit va être douce.

Les temples 76, 77, 78 et des Udon
Les temples 76, 77, 78 et des Udon
Les temples 76, 77, 78 et des Udon
Les temples 76, 77, 78 et des Udon
Les temples 76, 77, 78 et des Udon
Les temples 76, 77, 78 et des Udon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Petite correction : les udon sont la spécialité de Kagawa, pas de Shikoku (j'imagine une faute due à la fatigue, je suis sûr que vous avez goûté aux spécialités de Kochi - bonite - et d'Ehime - oranges et mandarines - lors de votre passage... Tokushima se cherche une spécialité, mais à part le citron, peine à en trouver une)
Répondre
C
Et nous, debout tous les matins à 6h pour aller bosser.... C’est moins fun.
Répondre
M
ça donne envie d'y goûter...
Répondre