Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shikoku 2018

La solitude du pèlerin !

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier nous sommes allés de temple en temple avec plein de rencontres de pèlerins français, hollandais, japonais. Aujourd’hui pas de temple, le prochain est à 70 km, et nous n’avons rencontré qu’un seul henro japonais mais il était pressé.

Nous avons monté 200 m, descendu 500, et parcouru 22 km pour rejoindre la jolie petite ville de Ozu. Au départ on suit des petites routes parallèles à la grande route nº56 puis pour éviter un tunnel nous prenons un chemin de montagne avec une belle montée dans les bois. Rapide descente pour rejoindre la grande route que nous devons suivre sur plusieurs km dans le bruit et la vitesse des voitures et camions.

L’arrivée sur la ville est plus calme, le centre est visiblement protégé et a conservé ses maisons anciennes en bois. Il est 14 h, nous avons le temps de visiter le quartier ancien et surtout le château qui domine la vieille ville. J’admire la construction en bois de la structure du château et particulièrement les assemblages avec chevilles de blocage.

Vers 16 h, Il est temps de rejoindre notre hôtel simple au standard européen.

La solitude du pèlerin !
La solitude du pèlerin !
La solitude du pèlerin !
La solitude du pèlerin !
La solitude du pèlerin !
La solitude du pèlerin !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article