Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shikoku 2018

Arrivée sur le Pacifique

Ce matin et pour les jours à venir le temps idéal pour la marche semble revenir, température douce, ciel légèrement voilé. Les muscles et articulations fonctionnent bien. Le programme du jour 18 km, sans trop de difficultés avec un objectif rejoindre la mer.

Jusqu’au temple 22, après une demi-heure de montée nous redescendons et longeons une vallée au milieu des champs de riz et de belles maisons entourées de beaux jardins potagers.

Le temple 22 est petit mais très coloré. Nous repartons pour rejoindre Yuki, petit port de pêche situé sur le Pacifique en longeant plusieurs vallées.

Au détour d’une vallée nous découvrons le Pacifique et le port de Yuki. L’air de la mer, l’odeur du port, nous change de l’odeur de la forêt.

Sur les quais du port nous retrouvons nos amis danois qui dorment dans le même minshuku que nous. Ce sont eux qui ont pris notre première photo en henros au temple 1, et depuis nous nous rencontrons régulièrement sur le parcours. Nous échangeons beaucoup sur nos journées et nos expériences. Ce sont d’excellents marcheurs qui ont déjà fait St jacques de Compostelle et d’autres treks au Népal !

Notre minshuku est situé sur un côté de la rade, face à la mer. Cerise sur le gâteau, nous avons pris notre bain chaud avec vue sur le Pacifique !

Nous sommes comblés.

Arrivée sur le Pacifique
Arrivée sur le Pacifique
Arrivée sur le Pacifique
Arrivée sur le Pacifique
Arrivée sur le Pacifique
Arrivée sur le Pacifique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
courage à vous deux bisous
Répondre
M
l'amitié qui se tisse au fil des kilomètres...<br /> ces rencontres ajoutent de la valeur au voyage...
Répondre
C
C’est beau ! Vos petits camarades de voyage danois ont aussi fait le Népal ? Beaucoup de ressemblance avec vous. Bye
Répondre